Pages

lundi 24 juin 2013

Cookies au beurre de cacahuètes

Cookies au beurre de cacahuètes

J'avais acheté, il y a quelques temps, un pot de beurre de cacahuètes avec l'idée de l'utiliser en pâtisserie.
Et puis, je ne l'ai pas fait tout de suite...

Hier, j'ai ressorti mon pot et comme j'avais envie de faire quelque chose de rapide pour les loulous, j'ai décidé de faire des cookies.
Rien de plus simple: peu d'ingrédients, préparation très facile et cuisson ultra rapide....

Avec cette recette, vous pourrez faire entre 20 et 30 cookies.
Cela dépendra de la taille de vos cookies: version gourmands ou petits mangeurs.  ;-)
Ingrédients:
 150 g de beurre de cacahuètes (l'équivalent de 3 grosses cuillères à soupe),
150 g de sucre,
2 oeufs,
200 g de farine,
1 cuillère à café de bicarbonate.


Préchauffer le four Th 6 / 180°C.

Mélanger le beurre de cacahuètes et le sucre dans un saladier.
Battre les deux oeufs en omelette et les ajouter dans la préparation précédente.
Ajouter ensuite la farine et le bicarbonate.

La pâte doit être collante.

Faire de petites boules de pâte et les aplatir sur une plaque à pâtisserie.
Penser à laisser un espace entre chacun car ils vont s'étaler légèrement.
Enfourner 10 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir 10 minutes sur la plaque puis les décoller.
Il ne reste plus qu'à les dévorer.  ;-)

Attention: ne surtout pas toucher les cookies tout de suite car à la sortie du four car ils sont tout mous.
Ils vont durcir en refroidissant tout en restant moelleux au centre.


Cookies au beurre de cacahuètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire:

- Notez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.

- Cliquez ensuite sur la liste déroulante "Commentaire".
*Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifiez.
*Sinon cliquez sur "Nom/URL". Une petite fenètre va s'ouvrir. Notez votre nom, prénom ou pseudo dans "Nom" et l'adresse de votre blog si vous en avez un dans "URL".
*Si vous êtes un grand timide, cliquez sur "Anonyme".

- Cliquez sur "S'abonner par e-mail" si vous souhaitez être informé d'une réponse de ma part.

- Vous pouvez maintenant publier votre commentaire.
Celui-ci n'apparaitra qu'après avoir fait un petit tour par la modération (maximum 3/4 jours).

Merci de votre participation.

Sophie