Pages

lundi 17 juin 2013

Tarte à la rhubarbe

Tarte à la rhubarbe

La rhubarbe est une plante un peu étrange.
Elle est souvent reléguée au fond du jardin.
Il faut bien avouer qu'elle n'est pas la plus jolie des plantes, avec ses longues tiges et ses grandes feuilles bizarres et qu'elle peut vite devenir envahissante.
Elle ne donne pas trop envie de la manger ... et puis un jour on la goûte et là ... quelle surprise.

Je me suis toujours demandée comment cette plante pouvait être si bonne.
J'adore son petit goût acidulé, sa jolie couleur rosée ... en gros, j'adore les pâtisseries à la rhubarbe.
Ingrédients:
1 pâte brisée,
500 g de rhubarbe,
4 oeufs,
200 g de sucre,
100 g d'amandes en poudre,
1 briquette de crème fraîche,
Quelques gouttes d'extrait de vanille.


Préparer la pâte.
J'ai utilisé cette recette.

Dans une boite hermétique, découper la rhubarbe en tronçons de 1,5 à 2 cm.
Verser dessus 50 g de sucre et laisser macérer 1/2 heure.

Préchauffer le four Th 6 / 180°C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter et mélanger les amandes, la crème fraîche et l'extrait de vanille.

Étaler la pâte et l'installer dans un moule à tarte.
Déposer dessus les tronçons de rhubarbe.
Verser ensuite la préparation aux amandes et mettre au four environ 40 minutes en surveillant la cuisson.

Tarte à la rhubarbe

Alors, je sais bien que certaines personnes épluchent la rhubarbe, la font blanchir ou précuire.
Personnellement, je ne fais rien de tout ça.
Je la découpe et je la fait macérer avec du sucre.
Et c'est tout!!

Pas de fils ou de trucs durs à la dégustation.
Juste le plaisir du bon goût de rhubarbe.
Maintenant, à vous de voir quelle méthode vous voulez utiliser. :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire:

- Notez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.

- Cliquez ensuite sur la liste déroulante "Commentaire".
*Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifiez.
*Sinon cliquez sur "Nom/URL". Une petite fenètre va s'ouvrir. Notez votre nom, prénom ou pseudo dans "Nom" et l'adresse de votre blog si vous en avez un dans "URL".
*Si vous êtes un grand timide, cliquez sur "Anonyme".

- Cliquez sur "S'abonner par e-mail" si vous souhaitez être informé d'une réponse de ma part.

- Vous pouvez maintenant publier votre commentaire.
Celui-ci n'apparaitra qu'après avoir fait un petit tour par la modération (maximum 3/4 jours).

Merci de votre participation.

Sophie