Pages

mercredi 10 avril 2013

Briochettes


Briochette
J'ai une machine à pain (ou MAP pour les intimes) depuis plusieurs années. Si au début elle a fait beaucoup de pain, elle a aujourd'hui un usage un peu différent.
Elle me sert principalement à pétrir mes pâtes mais ne sert pratiquement plus pour leur cuisson.
Et puis aux beaux jours, elle me fait toutes mes confitures.

Aujourd'hui, je prépare mes briochettes pour les petits déjeuners et goûters des prochains jours.
J'utilise la recette livrée avec la machine.

Ingrédients pour 14 briochettes:
2 oeufs,
150 g de beurre,
60 ml de lait,
1 cuillère à café de sel,
3 cuillères à soupe de sucre,
365 g de farine T55,
1 sachet de levure de boulanger.

Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la machine à pain.
Mettre en route sur le programme "pâtes levées".
Lorsque la MAP a fini son travail, sortir la pâte et la façonner en petites boules.
Les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Il faut penser à les espacer car elles vont gonfler.
Mettre la plaque dans une pièce chaude et avec peu de passage et les oublier 1/2 heure à une heure.
Préchauffer le four Th 6 / 180°C.
Faire cuire entre 15 et 20 minutes en fonction de la taille de vos briochettes.


Briochette


Attention, trop cuites, ces petites briochettes sont toutes sèches. :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire:

- Notez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.

- Cliquez ensuite sur la liste déroulante "Commentaire".
*Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifiez.
*Sinon cliquez sur "Nom/URL". Une petite fenètre va s'ouvrir. Notez votre nom, prénom ou pseudo dans "Nom" et l'adresse de votre blog si vous en avez un dans "URL".
*Si vous êtes un grand timide, cliquez sur "Anonyme".

- Cliquez sur "S'abonner par e-mail" si vous souhaitez être informé d'une réponse de ma part.

- Vous pouvez maintenant publier votre commentaire.
Celui-ci n'apparaitra qu'après avoir fait un petit tour par la modération (maximum 3/4 jours).

Merci de votre participation.

Sophie