Pages

vendredi 31 mai 2013

Cake aux pépites de chocolat au lait

Cake aux pépites de chocolat au lait
Encore un cake.
Ben oui, c'est ma période cake.
J'ai des moments comme ça, où je tourne autour d'une base et j'en fais plusieurs versions...

Cette fois, il est sucré.

En fait, pour tout vous dire, ça fait quelques temps que je vois traîner dans mon placard les restes de deux énormes lapins de Pâques.
Non, non, je n'abuse pas!!! Ils sont réellement énormes: ils font 36 cm!!!
Sauf que les loulous les ont abandonné et qu'ils tiennent vraiment trop de place.

Donc, après avoir recyclé les pères Noël, je m'attaque aujourd'hui aux lapins de Pâques.


Ingrédients:
200 g de beurre,
200 g de cassonade,
4 oeufs,
1 pincée de sel,
200 g de farine,
1 sachet de levure chimique,
150 à 200 g de restes de chocolat au lait ou de pépites de chocolat au lait.


Préchauffer le four Th 6 / 180°C.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, fouetter ensemble le beurre fondu et la cassonade.
Ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque oeuf.
Mettre une pincée de sel.
Ajouter la farine et la levure en continuant à fouetter.

Casser les restes de lapins en chocolat en petits morceaux (trop gros, ils tombent au fond du moule).
Les incorporer dans la pâte.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.
Mettre au four pour 50 minutes.
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.


Bon, vu la taille des lapins, je peux encore faire deux ou trois cakes.
Je crois que nous avons quelques goûters assurés pour les prochaines semaines... à moins qu'entre temps, je n'ai l'idée d'en faire autre chose!!!  ;-)

2 commentaires:

  1. Délicieux !!! Les enfants ont adoré et ils lui ont fait honneur pour le goûter.
    Par contre, les pépites de chocolat étaient tombées au fond du gâteau (j'avais utilisé un fond de pépites achetées en commerce et j'avais moi-même concassé une tablette de chocolat). D'ailleurs, chaque fois que je fais un gâteau aux pépiptes de chocolat, elles se retrouvent toujours au fond du moule. Il n'existe pas un truc pour éviter cela ?

    RépondreSupprimer
  2. Haaa!!! Les fameuses pépites de chocolat (ou fruits confits ou autres...) qui s'agglutinent en bas du gâteau!!!
    Une seule solution: la farine.
    Avant d'utiliser les pépites , tu les passes dans un peu de farine et hop, dans la pâte à gâteau.
    Ces vilaines pépites seront ainsi un peu plus dociles et mieux réparties dans le gâteau.
    Il ne te reste plus qu'à en refaire un autre.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

- Notez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.

- Cliquez ensuite sur la liste déroulante "Commentaire".
*Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifiez.
*Sinon cliquez sur "Nom/URL". Une petite fenètre va s'ouvrir. Notez votre nom, prénom ou pseudo dans "Nom" et l'adresse de votre blog si vous en avez un dans "URL".
*Si vous êtes un grand timide, cliquez sur "Anonyme".

- Cliquez sur "S'abonner par e-mail" si vous souhaitez être informé d'une réponse de ma part.

- Vous pouvez maintenant publier votre commentaire.
Celui-ci n'apparaitra qu'après avoir fait un petit tour par la modération (maximum 3/4 jours).

Merci de votre participation.

Sophie