Pages

vendredi 17 mai 2013

Tarte amandine aux pommes

Tarte amandine aux pommes
Comme promis hier, je vous donne une recette pour utiliser la belle pâte sablée faite maison.

Mon amie Malorie m'a demandé de lui réaliser trois gâteaux.
Mais noooon, ce n'est pas tout pour elle....
Elle change de boulot et voulait fêter son départ.

Je lui ai donc réalisé un bavarois poires chocolat (recette ici), un moelleux au citron (recette ici) et une tarte amandine aux pommes.
Habituellement, je la fais avec des poires.
Mais là, à sa demande, je les ai remplacée par des pommes.

Ingrédients:
1 pâte sablée,
3 pommes Golden,
4 oeufs,
200 g de sucre en poudre,
100 g d'amandes en poudre,
250 g de crème fraîche,
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille.


Faire préchauffer le four Th 6 /180°C.
Peler les pommes, les découper en tranches fines et les réserver dans une assiette.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.
Ajouter la poudre d'amandes, la crème fraîche et l'extrait de vanille.
Étaler la pâte dans le moule et découper ce qui dépasse.
Disposer les pommes sur le fond de pâte.
Verser le mélange aux amandes et faire cuire pendant 25 minutes environ.


Vous trouverez la recette de la pâte sablée ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire:

- Notez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.

- Cliquez ensuite sur la liste déroulante "Commentaire".
*Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifiez.
*Sinon cliquez sur "Nom/URL". Une petite fenètre va s'ouvrir. Notez votre nom, prénom ou pseudo dans "Nom" et l'adresse de votre blog si vous en avez un dans "URL".
*Si vous êtes un grand timide, cliquez sur "Anonyme".

- Cliquez sur "S'abonner par e-mail" si vous souhaitez être informé d'une réponse de ma part.

- Vous pouvez maintenant publier votre commentaire.
Celui-ci n'apparaitra qu'après avoir fait un petit tour par la modération (maximum 3/4 jours).

Merci de votre participation.

Sophie