Pages

mardi 21 mai 2013

Gâteau au chocolat sans produits laitiers

Gâteau au chocolat
Il y a quelques temps, ma soeur était à la recherche de recettes de gâteaux sans produits laitiers.
Après quelques temps de réflexion, j'ai fait un gâteau au chocolat mais il n'y a dans les ingrédients ni beurre, ni lait.
Le résultat est plutôt appétissant et sent très bon.
Ça te va petite soeur??

Ingrédients:
200 g de chocolat noir,
3 oeufs,
100 g de sucre,
60 g de farine,
1 sachet de sucre vanillé,
1/2 sachet de levure chimique.


Préchauffer le four Th 6 / 180°C.

Battre les oeufs en omelette.
Ajouter le sucre et le sucre vanillé et mélanger.
Incorporer la farine et la levure petit à petit pour éviter les grumeaux.

Faire fondre le chocolat et le rajouter à la préparation précédente.
Mélanger et verser aussitôt dans un moule graissé et fariné.

Faire cuire 15 minutes.

5 commentaires:

  1. Pour l'odeur, je ne sais pas, mais c'est vrai qu'il a l'air appétissant ! Merci merci grande soeur !

    RépondreSupprimer
  2. De rien. ;-)
    Et en plus, il a une sorte de petite croute croustillante sur le dessus....
    Trop bon.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sophie pour cette super recette sans produit laitier, je vais enfin pouvoir être gourmande sans être malade ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de souci. ;-)
    J'ai encore deux ou trois autres recettes à tester avant de les publier.
    Et si elles sont validées par mes cobayes, dans quelques temps, tu pourras varier les plaisirs.
    C'est pas parce qu'on est allergique, qu'on doit être privé de bonnes choses...

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

- Notez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.

- Cliquez ensuite sur la liste déroulante "Commentaire".
*Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifiez.
*Sinon cliquez sur "Nom/URL". Une petite fenètre va s'ouvrir. Notez votre nom, prénom ou pseudo dans "Nom" et l'adresse de votre blog si vous en avez un dans "URL".
*Si vous êtes un grand timide, cliquez sur "Anonyme".

- Cliquez sur "S'abonner par e-mail" si vous souhaitez être informé d'une réponse de ma part.

- Vous pouvez maintenant publier votre commentaire.
Celui-ci n'apparaitra qu'après avoir fait un petit tour par la modération (maximum 3/4 jours).

Merci de votre participation.

Sophie