Pages

mercredi 1 mai 2013

Le petit jardin d'anniversaire

Le petit jardin d'anniversaire
C'est l'époque des anniversaire.
Une autre amie m'a demandé de faire le gâteau de ses loulous.
Encore un gâteau au chocolat!!!
En même temps, c'est aussi ceux-ci que je préfère.
Ils ont déjà bon goût ces petits!!

Le gâteau est un Moka pour le plaisir des grands et la décoration est en pâte d'amande pour le plaisir des petits.
Et ben oui, il en faut pour tout le monde, non??

Vous trouverez la recette du Moka ici.
Pour le décor en pâte d'amande, j'ai acheté un paquet de trois couleurs et quelques colorants alimentaires.
Il suffit ensuite de teinter la quantité de pâte d'amande nécessaire et de modeler vos sujets.
Et là, c'est comme à la maternelle avec la pâte à modeler.
Il suffit de se souvenir de ce qu'on faisait à l'époque.  ;-)

Petit choux fleur

Petites courges













Petits cochons dans la boue
Petite salade






Petit lapin et carottes

Petites roses
Petit arum

Pour les barrières autour du gâteau, j'ai pris des gâteaux recouverts de chocolat et je les ai attaché avec du bolduc.


5 commentaires:

  1. juste un mot "waou !!!" quand j'ai emené le gateau a table, je n'ai entendu que des "waou ! ha ! ho ! qu'il est beau !!!"
    par contre quand je l'ai servi, je n'ai plus entendu personne ! trop occupés à déguster le gateau !! Merci Sophie pour ce gateau, vraiment beau et délicieux !! RACHEL

    RépondreSupprimer
  2. et les cochons dans la boue , j'ai trouvé ça trop drole, surtout celui qui fait la planche :)

    RACHEL

    RépondreSupprimer
  3. C'était un plaisir. ;-)
    Je me suis bien amusée en faisant les petites figurines en pâte d'amande.

    RépondreSupprimer
  4. Whaaou! Superbe! Je veux le même pour mon prochain anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  5. Sans problème.
    Mais hors de question de le transporter jusque chez toi.
    Tu viendras ouvrir tes cadeaux à la maison.
    J'en connais trois qui seront bien trop contents de se retrouver... ;-)

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

- Notez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.

- Cliquez ensuite sur la liste déroulante "Commentaire".
*Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifiez.
*Sinon cliquez sur "Nom/URL". Une petite fenètre va s'ouvrir. Notez votre nom, prénom ou pseudo dans "Nom" et l'adresse de votre blog si vous en avez un dans "URL".
*Si vous êtes un grand timide, cliquez sur "Anonyme".

- Cliquez sur "S'abonner par e-mail" si vous souhaitez être informé d'une réponse de ma part.

- Vous pouvez maintenant publier votre commentaire.
Celui-ci n'apparaitra qu'après avoir fait un petit tour par la modération (maximum 3/4 jours).

Merci de votre participation.

Sophie