Pages

lundi 11 février 2013

Les boulettes de viande de ma maman


Boulettes de viande

Quand j'étais petite, maman nous faisait des boulettes de viande chaque fois que les restes de viande devenaient trop importants.
C'est une façon habile de ne pas jeter ce qui est encore consommable et dont plus personne ne veut sous la forme initiale.

Je n'étais pas une grande fan de viande à l'époque, mais j'ai toujours mangé ce plat avec plaisir.
Je pense que cela tient surtout à la présentation et au fait que la viande soit mixée.

Ingrédients:

Restes de viande (pot au feu, rôti, poulet...),
2 à 3 oeufs en fonction de la quantité de viande,
2 tranches de pain sec trempée dans un peu de lait,
Sauce tomate maison ou achetée,
Sel et poivre.



Préparer la sauce tomate.
Laisser mijoter pendant la préparation des boulettes.

Mixer les restes de viande dans un robot.

Mettre le pain dans du lait pour le ramollir.

Casser les oeufs dans un bol et battre en omelette.
Saler et poivrer (attention, vos viandes sont déjà cuisinées donc plus ou moins salées et poivrées).

Mélanger les oeufs, le pain et la viande et former des boulettes dans le creux de votre main.

Répartir dans un plat beurré (sinon les boulettes accrochent) allant au four.
Répartir la sauce tomate sur les boulettes et mettre au four Th 6 / 180 ° pour une vingtaine de minutes.

2 commentaires:

  1. J'en connais une autre qui aime ça ! Elle en demande à sa mamie chaque fois qu'on va en Ardèche ! ;)

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

- Notez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.

- Cliquez ensuite sur la liste déroulante "Commentaire".
*Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifiez.
*Sinon cliquez sur "Nom/URL". Une petite fenètre va s'ouvrir. Notez votre nom, prénom ou pseudo dans "Nom" et l'adresse de votre blog si vous en avez un dans "URL".
*Si vous êtes un grand timide, cliquez sur "Anonyme".

- Cliquez sur "S'abonner par e-mail" si vous souhaitez être informé d'une réponse de ma part.

- Vous pouvez maintenant publier votre commentaire.
Celui-ci n'apparaitra qu'après avoir fait un petit tour par la modération (maximum 3/4 jours).

Merci de votre participation.

Sophie