Pages

samedi 16 février 2013

Nuggets de poulet maison




Nuggets de poulet


Je n'achète que très rarement des plats tout prêts.
Et ce qui se passe actuellement avec les plats "100% boeuf" préparés avec du cheval me conforte dans l'idée que c'est plutôt une bonne chose.
J'aime savoir ce que j'ai dans mon assiette et en plus, j'aime faire le maximum de choses moi même.

Donc aujourd'hui, j'ai décidé de préparer pour ma petite famille des nuggets de poulet.
J'ai plusieurs recettes mais celle ci est peut-être la plus rapide.

Ingrédients pour 4 gourmands:

Chapelure,
3 escalopes de poulet,
2 oeuf,
2 cuillères à soupe de farine,
Sel et poivre.
Prévoir 3 boites style Tup. pour y mettre dans chacune la farine, l'oeuf et la chapelure.

Découper les escalopes en petits morceaux.
Mettre la farine dans une boite en plastique.
Battre l'oeuf en omelette avec du sel et du poivre dans une autre boite.
Mettre la chapelure dans la dernière boite.

Nuggets de poulet avant cuisson
Mettre les morceaux de poulet dans la farine.
Fermer et secouer pour que chaque morceau de viande soit fariné.
Prendre les morceaux et les mettre dans l'oeuf battu en omelette.
Secouer pour que chaque morceau soit badigeonné d'oeuf.

Les mettre ensuite dans la chapelure et secouer la boite.
Faire chauffer de la matière grasse dans une poêle et faire cuire les nuggets une dizaine de minutes.

Attention, plus les morceaux sont petits et plus la cuisson est rapide.
S'ils sont cuits trop longtemps, ils seront tout secs.

A déguster accompagner de frites ou de légumes pour les gourmands raisonnables. ;-)
Les enfants réclament toujours un peu de ketchup mais vous pouvez très bien les accompagner de moutarde, sauce au yaourt ou autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire:

- Notez votre commentaire dans la zone de texte ci-dessous.

- Cliquez ensuite sur la liste déroulante "Commentaire".
*Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifiez.
*Sinon cliquez sur "Nom/URL". Une petite fenètre va s'ouvrir. Notez votre nom, prénom ou pseudo dans "Nom" et l'adresse de votre blog si vous en avez un dans "URL".
*Si vous êtes un grand timide, cliquez sur "Anonyme".

- Cliquez sur "S'abonner par e-mail" si vous souhaitez être informé d'une réponse de ma part.

- Vous pouvez maintenant publier votre commentaire.
Celui-ci n'apparaitra qu'après avoir fait un petit tour par la modération (maximum 3/4 jours).

Merci de votre participation.

Sophie